À propos / Contact

Vous pouvez me contacter en envoyant un mail à something.rain@gmail.com
 

          Quand on écrit un blog, on parle souvent de soi et quand arrive l’heure des présentations, on se nomme, on fait connaître son âge, sa localisation, ses projets. Mais sur ce blog, je ne parle pas de moi, ou plutôt je me faufile derrière des mots. Sachez juste que je suis une jeune fille passionnée d’écriture depuis l’école primaire.

          D’ailleurs, si je me souviens bien, tout ça a commencé avec une histoire de fourmis, amoureuses. Oui, vous avez bien lu, de fourmis amoureuses. Puis j’ai continué mon petit bonhomme de chemin en réussissant à aligner pas mal de mots dans une nouvelle, à la fin de la primaire. Par la suite se sont succédées de petites poésies -oubliées ou perdues-, de courts textes, ainsi que le fameux journal intime de l’ado révoltée. Ah, et aussi, ces fameuses rédactions qu’on nous sert au collège, calvaire de tout la classe, mais qui faisaient mon bonheur : j’étais comme un cochon d’inde devant une montagne de nourriture, imaginez donc ! C’était possible de s’amuser en cours de français. Bilan du travail sérieux : une nouvelle semi-autobiographique-romantique-gnangnan et un roman inachevé.

          La vie lycéenne m’a étonnement motivée, car en un an, ce n’est pas une, mais deux nouvelles qui sont ajoutées à mon compteur : Le violonrécit mouvementé d’un morceau de musique -publié dans le recueil Plumes et Partitions de l’année 2012 (récompense avec laquelle arrive ma première -et unique pour le moment- expérience négative d’un concours de nouvelles) ; et l’histoire beaucoup plus triste, d’une jeune fille : Stade 4. Les deux textes sont sur le blog, et je pense que c’est une façon pour moi de les fixer, de les maintenir « en état », sans y amener aucune retouche, afin de passer à autre chose et de ne pas passer mon temps à les rafistoler pour les représenter ensuite à d’autres concours. Bon, pour tous vous avouer j’aimerai bien transformer Stade 4 en roman. Enfin, il faudrait déjà que je trouve du temps ! 

          Parlons un peu de mon écriture. Au début, je cherchais mes marques, j’étais « agréable à lire » mais pas marquante, mais depuis presque un an j’ai trouvé ma place : une écriture basée sur les sentiments, les ressentis, les impressions ; je m’appuie sur des moments souvent courts pour inventer toutes ces petites scènes que je publie, j’aime beaucoup décrire des instants quotidiens, réels, qu’on oublierait presque. Je pense que la vie est faite de passions, positives ou négatives, qui permettent de ressentir pleinement chaque instant. Tous les textes que vous trouverez sont écrits par une passionnée, dans tous les sens du terme !

Bonne lecture ! ♥ (et venez me laisser un petit mot par ici)

          Ces textes sont le fruit de mon travail, merci de le respecter et de ne pas les utiliser abusivement, ou les plagier.

Copyright 2012-2014 © Something in ze Rain