Calendrier de l’Avent – 9

Marine attend le bus, emmitouflée dans son anorak, cachée sous son bonnet. Aujourd’hui il a fait froid et neigé à nouveau, le vent glacé a porté les flocons loin dans la ville, haut sur les toits.
La jeune fille a flâné toute la journée, traversant ces rues étroites qu’elle aime, encadrées par de minuscules magasins. Ils étaient tous décorés, en nuances de vert et de rouge, à grand renfort de guirlandes en papier vernis. Les vitrines avaient toutes étées soupoudrées de blanc, éclaircies par du coton, meublées pour certaines d’un traîneau, pour d’autres de figurines. Noël était déjà là.
Ce qu’elle aime, dans cette ambiance, ce n’est bien sûr pas les achats à tout prix, les dépenses superflues, mais le retour en enfance. Comment ne pas se sentir à nouveau enfant, entouré par toute cette magie ? À ce moment de l’année, son petit coeur bat un peu plus fort, surtout lorsqu’elle se promène au milieu des décorations, sous la neige.

Ce soir, elle n’a qu’un seul regret. Elle n’est pas retournée voir Gabrielle.
Elle a peut-être eu un peu peur, de s’attacher à elle, de se sentir à nouveau impuissante. Alors elle l’a laissée, seule, dans le froid, dans la rue.

Publicités

Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent – 9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s