Défi #3 Berdette

En haut de l’escalier, le griffon attendait, immobile. Assis, les ailes à demi-repliées, le cou droit, les yeux fermés, il aurait pu être une statue majestueuse, indifférente.

Cela faisait des heures, des jours, des années qu’il attendait. Rien de spécial, juste que quelqu’un vienne, que quelque chose se produise. Mais il ne se passait rien, jamais rien. Oh, bien sûr, des fois il lui arrivait de frémir un peu, de tressaillir légèrement. Quand cela se produisait, il était tout heureux, et comblé pendant quelques temps.

Cela n’avait pas été comme ça toute sa vie, heureusement. Avant, il était curieux, hyperactif, intenable, mais surtout impatient. Un jour, il fit exploser la chaumière d’un sorcier, trop pressé d’aider celui qui le lui avait demandé. Alors, le sorcier l’ensorcela : « Toute ta vie tu attendras, et rien ne t’arrivera jamais. »

Et depuis, effectivement, il attendait.

Soudain, un tressaillement plus fort que d’habitude le prit. Tout son être fut parcouru de frissons, et, tout à coup, il éternua.

Il n’y crut pas tout de suite, c’était trop beau pour être vrai ! Maintenant, il était vraiment comblé. C’était la plus merveilleuses des choses qui ne lui était jamais arrivée !

Une réflexion sur “Défi #3 Berdette

Laisser un commentaire