Captcha mon Amour

Parce que ça fleurit de partout, parce qu’il y en a marre… Dès que tu postes un commentaire, que tu cliques sur un pauvre lien, pas moyen d’y échapper…

jenesuispas unrobot

Pardon ? Là tu es en train de me dire que mon commentaire, tout beau tout propre, que j’ai mis plusieurs centaines d’heures à rédiger soigneusement, qui fait au moins la taille d’un roman fantasy jeunesse, MON pavé, MON oeuvre, va être anéantie, tout ça parce que tu n’es pas lisible ? Pourquoi est-ce que tes O ressemblent à des A ? Pourquoi est-ce que tu ne veux jamais rien dire ? Et pourquoi est-ce que tu vas me laisser m’énerver sur mon écran parce que tu ressembles plus à une tâche qu’à un pseudo-mot ?

Arrête de parler chinois un peu, n’ondule pas comme ça tu me donnes le mal de mer. Assied toi, faut qu’on parle. Tu penses vraiment que t’es utile ? Que tu sers ? Tu ne penses pas plutôt que tu empêches des tas de gens de commenter, tout ça parce qu’un petit mot gentil de deux trois lignes leur prendra plus de temps que de finir un Balzac ? Tu ne voudrais pas mettre des mots réels au moins ? Parce que tu crois que ngeBu ça veut dire quelque chose ? Mais apprends à parler !

Puis comment ça je devrais prouver que je ne suis pas un robot ? C’est clair qu’un tas de ferraille aura passé une heure et demie à taper sur son clavier ! C’est sûr qu’une montagne de puces électroniques aura cherché ses mots pendant des siècles ! Alors écoute moi bien, espèce de programme binaire : je vais te retrouver, une bonne fois pour toute, toi et tes clones de l’internet; je vais te retrouver et te désintégrer avec mes yeux lasers de cyborg, je vais te séparer en deux tas de zéro et de un, et tu ne seras même plus capable d’oser prétendre que je ne suis pas humaine.

Non mais oh !

Une réflexion sur “Captcha mon Amour

  1. C’est vraiment énervant c’est truc qui demandent des mots, à chaque fois je me trompe et je dois tout recommencer et ça me fait prendre des crises ! Faut les anéantir ces codes x) J’ai rendu ton compte et merci d’être passé sur mon blog ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

