La tempête.

Laissez vous emporter…

Autour de nous le vent hurle, la pluie s’abat avec rage et le ciel, torturé, se fend à chaque éclair. Des vagues démesurées frappent le navire, simple fétu de paille sur l’océan, cet immense champ de bataille. Je vois mes hommes crier, s’agripper, et se faire emporter par les démons de la tempête. Mon équipage ne tiendra pas longtemps: je serre la barre et lutte un peu plus à chaque instant pour nous sauver. Soudain une vague me fait perdre l’équilibre, je roule sur le pont et passe par dessus bord: me voilà porté par l’eau en furie. J’essaie de demeurer à la surface, mais je sens qu’une force me tire vers les fonds obscurs. Mon bateau s’éloigne, adieu, je ne le reverrai jamais…

– Pose moi ce livre !
Maman vient d’entrer dans ma chambre.
– Et tu as vu comme tes couvertures sont défaites ? On dirait que tu viens d’essuyer un ouragan ! Allez, dors, maintenant.

Laisser un commentaire

